Canicule : la Ville maintient ses dispositifs ce samedi 27 juin
Le département du Nord est maintenu en vigilance rouge canicule par Météo-France jusqu’au samedi 27 juin 2026 à 23 h 59. Face à cette situation exceptionnelle, la Ville maintient l’ensemble de ses dispositifs afin de protéger les habitants.
Canicule : la Ville maintient ses dispositifs ce samedi 27 juin
Le département du Nord est maintenu en vigilance rouge canicule par Météo-France jusqu’au samedi 27 juin 2026 à 23 h 59.
Face à la poursuite de cet épisode de fortes chaleurs, la Ville de Linselles maintient l’ensemble des dispositifs exceptionnels mis en place afin de protéger la population, en particulier les personnes les plus fragiles.
Une salle rafraîchie ouverte à tous
La salle Jacques Rémory restera ouverte ce samedi 27 juin, de 10 h à 18 h, afin d’offrir un espace frais aux habitants qui en ressentent le besoin.
De l’eau fraîche y sera mise à disposition. Les personnes rencontrant des difficultés à rafraîchir leur logement sont vivement invitées à rejoindre cet espace. Elles peuvent également apporter leur pique-nique.
Accompagnement et transport
Les personnes âgées de 65 ans et plus ainsi que les personnes en situation de handicap peuvent contacter le CCAS au 03 20 28 46 01 ou par mail à ccas@ville-linselles.com afin d’être orientées vers un lieu rafraîchi et, si nécessaire, bénéficier d’une solution de transport.
Afin de permettre l’organisation des déplacements, il est impératif de se signaler ou de contacter le CCAS le samedi matin.
Manifestations
Dans le cadre de la vigilance rouge canicule, les manifestations sportives, associatives et scolaires, en intérieur comme en extérieur, demeurent annulées jusqu’au samedi 27 juin 2026 inclus.
En revanche, les événements municipaux prévus ce week-end sont maintenus :
- la ducasse, organisée places de la République et de la Victoire ;
- le marché aux puces, prévu le dimanche 28 juin.
La Ville invite les visiteurs à faire preuve de prudence et à adapter leurs déplacements aux conditions météorologiques.
Les bons réflexes
Pour limiter les risques liés aux fortes chaleurs, il est recommandé de :
- boire régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif ;
- éviter les boissons alcoolisées, caféinées ou très sucrées ;
- éviter les sorties entre 11 h et 17 h ;
- maintenir son logement au frais en fermant volets, rideaux et fenêtres durant la journée et en aérant la nuit ;
- prendre régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
En cas d’urgence
En présence d’une personne victime d’un malaise ou d’un coup de chaleur, composez immédiatement le 15.
Pour toute information complémentaire :
Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit).
La Ville invite chacun à rester vigilant et à prendre soin des personnes les plus fragiles durant cet épisode de canicule.
Actualité publiée le vendredi 26 juin 2026